Sur sa page Facebook, Mr Lionel Royer-Perreaut compte le nombre de parcs et jardins sur son secteur et les perspectives d’ici 2 ans.Je vous livre ci aprés les questions réponses concernant directement notre action pour préserver entre autres les Jardins Familiaux Aiguier et le Parc de la Mathilde.

Il n’est pas acceptable que les jardins Aiguier soient amputés d’un tiers de leur surface et traversés par une voie de 30 métres de large

Et comment comprendre,comment accepter qu’un parc public comme  le Parc de la Mathilde perde 50% de sa superficie au profit d’un boulevard fréquenté en moyenne par 30000 véhicules par jour.

Conscient, Mr Royer-Perreaut nous dit avoir demandé à la Métropole de revoir sa copie.

Restons confiants ,vigilants et mobilisés.Des aménagements au projet actuel sont possibles.

Georges Collini Monsieur le maire merci de préciser quand et comment seront préservés les plus anciens jardins familiaux de Marseille LES JARDINS AIGUIER ??????

Lionel Royer-Perreaut Bonjour

En l état du dossier à ce jour :
1/ les 2/3 des jardins sont conservés
2/ le tiers touché pourrait être repositionné juste en face sur un terrain qui appartient à 13 Habitat et dont je suis le président . J ai écrit en ce sens au Président de la Métropole pour lui dire que j étais d accord pour cette solution . Maintenant je le redis les travaux prévus à cet endroit sont envisagés pour 2022. On a qq années pour en discuter même si je comprends que le lancement de travaux du côté de St Loup inquiètent ..
bien à vous

 

Michèle Peladan Monsieur le maire, vous oubliez la destruction prévue du parc de la MATHILDE pour la L2. Ce parc est très fréquenté et les habitants du 9ème sont scandalisés. Tous les jours je rencontre des personnes qui en parlent et sont choqués par cette décision.

 

Lionel Royer-Perreaut Madame
Il n y a pas de destruction du jardin de la Mathilde . Aujourd’hui ce jardin fait 22000 m2, demain ( et en l état de nos réflexions qui peuvent évoluer ) il en ferait 12000 m2.
Donc plus de la moitié de l’existant est à ce stade maintenu
Et tout mon travail du moment est de trouver tous les moyens pour diminuer l espace amputé .
Auj toute la partie comprise entre le grand portail et le Cabot est maintenue, cèdres compris et fontaine .
Toute la partie enherbée et arborée proche des Alisiers et des Roches d Or est maintenue. Mieux il sera mis des jeux d enfants dignes de ce nom et également un multisport pour les jeunes ( plus vers le collège ).. aujourd’hui les seuls espaces touchés sont le parc à chien et le stade .. mais j ai demandé à la Métropole de revoir sa copie ..,
Donc aidez moi à obtenir le Max pour vous, plutôt que de m accabler .. je vous rappelle à toutes fins utiles que vous deviez avoir initialement une 2fois 2 voies plus une voie en site propre . Et que grâce à l action conjointe de Guy Teissier et moi même nous avons reussi à divisé sensiblement l emprise au sol des voies visites pour un projet qui je le rappelle est arrêté depuis 70 ans.. à une époque où je n étais même pas de ce monde .. donc en conclusion je me bats pour vous , pour le quartier et si j ai un conseil à vous donner évitez de donner du crédit à des gens qui font courir des fausses rumeurs à des fins politiciennes en perspective des prochaines échéances .. date des travaux pour cette partie 2022 .. on a donc le temps d essayer de trouver des améliorations aux projets ..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *