Boulevard urbain sud : 80 logements à l’étude sur une zone agricole inconstructible

 


Un programme immobilier de 80 logements et une crèche est à l’étude sur la partie agricole du domaine des Charmerettes au Cabot (9e), révèle le quotidien la Marseillaise. Selon le plan local d’urbanisme, cette zone est inconstructible à 85%.

L’existence de cette opération immobilière sur ce domaine convoité par les promoteurs figure dans un des appels d’offre de la métropole concernant la seconde tranche du boulevard urbain sud (BUS). La métropole envisage même de créer un accès spécifique depuis cette nouvelle voie. La bastide et le secteur boisé classé attenant au secteur agricole, propriétés depuis 1929 de la fondation suisse Helvetia Massilia, ne sont pas concernés par l’opération.

« [Qu’]un projet se développe aux abords du BUS, dans l’absolu, ça peut s’entendre (…), l’esprit du PLUI étant à la densification sur les axes structurants« , explique de son côté Lionel Royer-Perreaut (LR), le maire du secteur. Pour l’instant, la fondation Helvetia Massilia, ne veut pas confirmer l’existence d’un compromis de vente avec le promoteur Spirit.

Source : La Marseillaise

One thought on “Les CHARMERETTES: Prochaine victime du BUS

  1. Bientôt, nous allons avoir les élections municipales. Il faudrait peut- être rappeler à notre maire que
    le rôle d’un maire n’est pas de saccager tous les espaces verts du 9è.Ce qu’il fait allégrement depuis l le début. Cet arrondissement qui était parmi,les plus agréables de marseille,se transforme , de plus en plus en beton armé. On parle de canicule, il serait bon d’envisager l’avenir et le présent pour nos enfants.
    Pensez y , lors de vos prochains votes,sinon bientôt, le 9è aura le triste privilége d’avoir des arbres
    en béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *