IMG_0188 (Copier)Comme vous le savez ,nous avons noué des relations avec l’ENSA-M durant l’année universitaire 2015-2016. Nous souhaitons remercier trés sincérement l’ensemble des acteurs de ce rapprochement et en particulier les étudiants en cinquiéme année et master qui ont préparé leur projet de soutenance de leur diplome de fin d’étude sur notre  quartier du Cabot.

IMG_0182 (Copier)Un grand merci aussi à Jean Marc Huygen, Directeur d’études ,qui a su convaincre et mobiliser les étudiants sur ce sujet délicat et inhabituel que peut être l’impact du futur Boulevard Urbain Sud sur la vie de notre quartier. Sujet plutôt traité généralement par des urbanistes que par des architectes .

IMG_0183 (Copier)Merci aussi à l’ensemble de l’équipe d’encadrement composée  d’Eric Baffie,Manon Bublot,Cécile Frappat,Stéphane Herpin,Jean Marc Huygen  qui au quotidien ont accompagné l’élaboration des projets que nous avons pu découvrir de l’interieur en participant au jury de fin d’année qui a validé  les 11 soutenances présentées et ainsi attribué leur diplome d’Architecte à nos 11 récipients d’air.D’autres projets de fin d’étude seront soutenus en Fevrier 2017.

 

Le projet pédagogique développé par Jean Marc Huygen auprés de ses étudiants s’est déroulé dans le cadre du Studio<<relation§sobriété>> au sein du Département H21.Ces structures et le cadre du projet vous seront présentés dans un  prochain article.

En attendant,chapeau pour votre investissement,vos idées et vos propositions concrétes et adaptées qui nous aideront à convaincre nos élus que des solutions pertinentes existent et permettent non seulement de sauvegarder nos espaces verts mais de valoriser pleinement notre quartier .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *