respire_1_V2Notre collectif associatif CANBUS (regroupant Sos Nature Sud, Sauvons la Mathilde, Face au BUS, UCL, Rochebelle) se bat activement contre le projet du Boulevard Urbain Sud qui est une aberration à tous les niveaux : archaïque, coûteux, inefficace et surtout destructeur de l’environnement. Mais ça vous le savez déjà !

 

Nous devons mobiliser la population au maximum pour aller contre la voix officielle de la métropole, mairie, etc… Pour ce faire, nous venons de publier un journal d’information appelé « Respire ». Vous pouvez le voir en cliquant sur Le journal respire.

 

Nous vous proposons de le lire attentivement car il est instructif et synthétique, puis d’en parler autour de vous.
N’hésitez pas aussi à l’envoyer par email à vos amis, relations car cette lutte nous concerne tous. Traversant les quartiers sud, il va avoir un fort impact, jusqu’à la pointe rouge avec l’augmentation forte du trafic avec l’arrivée de cette rocade sur la mer… On va ajouter du trafic au trafic déjà très dense, de la pollution à la pollution et un saccage d’espaces verts.

 

La lutte ne fait commencer; certes c’est David contre Goliath…mais dans l’histoire, c’est David qui gagne ! Tout est possible ensemble !

3 thoughts on “Le journal du collectif CANBUS : RESPIRE !

  1. Bonjour,
    Je soutiens entièrement vos actions. Ce projet est archaïque, préservons nos espaces verts nécessaires à notre qualité de vie, à notre équilibre. Je partage autour de moi et invité mes amis à faire de même.
    Christine Pellegrin

  2. Nous soutenons nous aussi pleinement votre action. Ce projet est en effet tellement archaïque, tellement à l’encontre de ce qui est fait dans d ‘autres villes. En voyant le début des travaux à Auchan, on se dit que c’est inéluctable : le bus va poursuivre sa constrution et défigurer un à un nos quartiers. S’il y a moyen de se faire entendre, alors nous sommes prêts à nous mobiliser.

  3. Continuez à vous organiser ,à résister .
    Limiter le trafic en ville c’est important pour les familles. Il y va de votre santé ,de la sécurité de vos enfants, de votre environnement quotidien. Vous y perdriez en qualité de vie et le patrimoine que vous vous êtes constitués au fil des ans et au prix de nombreux sacrifices – en tout cas pour certains – s’en trouve lourdement impacté.
    Les exemples de recul des politiques sont nombreux dans l’histoire de la citoyenneté. le tout c’est de ne pas baisser les bras et de savoir que le soutien autour de vous est une réalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *