Mr Royer Perreaut a organisé une réunion sur le BUS à la mairie de secteur,ce mercredi 17 octobre. Réunion ,dont nous avons appris la tenue que très tardivement et à laquelle nous nous sommes invités.

Elle avait pour but de présenter le projet de la section 3 entre Vallon de Toulouse et le Bd de Sainte Marguerite.Les travaux d’aménagements des voiries et des espaces verts vont débuter et sont détaillés dans l’ info travaux no 4.

Cette présentation concernait plus spécifiquement les aménagements à venir le long des lotissements Villa Justine et Donatello. Les résidents vont être particulièrement impactés lors des travaux :circulation à double sens dans les contre allées, création de deux réserves de rétention d’eau . Et pour finir , une rocade urbaine encadrée de part et d’autre par un mur de 3 mètres de haut au pied de leur porte.

A supposer que la réalisation du BUS soit incontournable,ce que nous contestons et combattons.Nous pouvons vraiment nous demander comment nos élus, en charge du 9/10 ,Député et Maire de secteur, ont pu accepter une telle conception entre ces deux copropriétés.S’il y a un endroit où le BUS devait être enterré pour préserver la qualité de vie et la santé (forte accroissement probable de la pollution de l’air) de la population concernée, c’est bien  entre Villa Justine et Donatello.

Dans notre quotidien et nos déplacements prochains, il nous faudra intégrer un fort développement de la circulation de camions, mentionné dans l’ info travaux no 6

Pour d’autres informations sur les travaux du Boulevard Urbain Sud :https://www.boulevard-urbain-sud.fr/

 

2 thoughts on “Le BUS :De François Mauriac au Bd de Sainte-Marguerite

  1. je crains que nous soyions l’objet d’ un enfumage bien construit…..
    on nous demande d’avaler le projet sans que la moindre explication technique (par ex. comment se
    présente le flux actuel des véhicules et comment va t-il évoluer avec le BUS ?)nous soit exposée ….
    Peut-être sommes-nous trop incultes pour comprendre ?
    A la suite de la marche de protestation du 3/06/2018 j’avais largement fait partager mes réflexions et
    celles d’autres participants à diverses parties pouvant être concernées, en particulier à notre Député
    ainsi qu’au Maire de secteur. Peine perdue, aucun signe de vie !!!j’ai supposé que les secrétariats de
    l’ancien temps n’existent plus et que dire merci à un administré qui a pris le temps de produire 3 pages
    à la plume S. major ,c’est du folklore…Ce silence exprime quand même quelque chose …

    1. Bonsoir Mr
      Merci pour votre intérêt. Oui , je crains que par ce genre de réunion,bien menée somme toute ,ils arrivent à endormir leur auditoire. Nous allons probablement devoir adopter une attitude plus percutante. Mais, nous restons confiants en notre recours auprès du TA et espérons que nos différents mémoires permettrons de faire annuler la DUP. Nous vous ferons prochainement un article complet sur le sujet . Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *