La Provence du 15 mai 2018  consacre une double page au quartier de Sainte-Marguerite.Dans un article,<<Un boulevard trop souvent bouché>>,Monsieur Lionel Royer Perreaut s’exprime à propos des difficultés de circulation sur le boulevard de Sainte-Marguerite et de ses bouchons de plus en plus fréquents.

Le futur tramway des quartiers sud,devrait résoudre pour partie les problèmes,explique le maire des 9/10 iem arrondissements .Qu’en partie,cependant,car l’autre solution ,c’est le futur Boulevard Urbain Sud qui permettra de contourner le quartier qui,aujourd’hui,peine à respirer.

Si l’on comprend bien,il s’agit juste de déplacer le problème de Sainte-Marguerite au Cabot où le futur BUS devrait faire circuler 40000 voitures par jour.Les habitants de Sainte-Marguerite,comme ceux de tous les quartiers de Marseille ont le droit de respirer,de mieux respirer car tout le monde sait maintenant que Marseille est la ville française dont l’air est le plus pollué.

Alors,Monsieur Le Maire,pourquoi supprimer les espaces verts existants et créer une voie de circulation dont tout le monde sait que sitôt en service,elle sera saturée?

N’opposez plus le droit à mieux respirer et le droit à la mobilité.N’opposez plus les quartiers les uns aux autres .

Réfléchissons à des solutions du XXIème siécle .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *