Nous avons proposé aux étudiants d’architecture de Luminy de travailler sur une autre vision du cabot : un quartier plus agréable à vivre, avec des lieux de convivialité, un espace pacifié autour des axes de circulation.

Plusieurs tandem d’étudiants ont imaginé ce futur désirable, ont fait des propositions innovantes, des croquis détaillés, une grande maquette. Ils ont réfléchi en même temps à la problématique du Boulevard Urbain Sud qui risque d’impacter fortement les aménagements urbains.

Nous organisons avec eux une exposition de ces travaux du 21 au 28 avril à l’atelier Rouvière, 83 bd du Redon (à l’entrée de la Rouvière). Horaires : 9h-12h, 14h-19h et le samedi 9h-15h. Une permanence sera assurée tous les soirs.

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage qui aura lieu mardi 25 de 17h à 22h. Vous pourrez échanger à cette occasion avec les étudiants et l’équipe de Sauvons la Mathilde.

Voici l’affiche de l’exposition. Venez nombreux pour découvrir ce que pourrait être votre futur quartier !

Dessine-moi-un-Cabot---Affiche-A4-(mail)

2 thoughts on “EXPO – vernissage – « Dessine moi un Cabot »

  1. Un beau projet des étudiants en architecture mais les habitants du quartier espèrent que ce projet datant de 1933 ne verra JAMAIS le jour !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *